4 bonnes raisons de faire du sport par mauvais temps

Nous y sommes ! Ce bon vieux mois d'octobre vient de pointer le bout de son nez. L'hiver approche à grand pas, et les souvenirs du bord de plage s'estompent désormais aussi vite que les marques de bronzage. Sympa comme discours n'est ce pas ? Bien évidemment, notre objectif n'est pas de vous saper le moral, au contraire ! Nous avons l'intention de vous redonner de l'entrain pour affronter cette automne qui nous veut tant de mal. Et pour ça, rien de mieux que de se fixer de nouveaux objectifs sportifs. Justement, nous avons trouvé quatre bonnes raisons de faire du sport par mauvais temps. Bon, c'est vrai, quatre raisons ça ne fait pas beaucoup... Mais nous avons de TRÈS bons arguments !


Une fille court sous la pluie
Difficile de trouver la motivation pour chausser ses baskets par temps pluvieux. © Pixabay



1. Des conditions climatiques pas si insurmontable


Nous avons tendance à surestimer l'impact des intempéries sur nos activités. Qui a dit que la pluie était incompatible avec le sport ? Pas les rugbymen en tout cas, ils ont même l'air de s'éclater en glissant sur une bonne dizaine de mètres au moment d'un essai. De même pour les footballeurs lors de leurs interminables tacles glissés. Cependant, c'est vrai que dans d'autres sports comme le cyclisme, les glissades ne sont pas toujours synonymes de plaisir. Mais en général, il n'est pas impossible de passer un bon moment sportif sous la pluie. Et puis, si par malheur, un orage survient, dites vous que vous n'avez qu'une chance sur 300 000 de mourir foudroyé. Si c'est pour vivre aussi malchanceux, autant mourir tout de suite [je précise que c'est du second degré] ! Seuls les tempêtes de grêle et les cyclones seront considérés comme des raisons valables pour rester à l'abri, vous êtes prévenus.



2. Plus vous bougerez, moins vous ressentirez le froid


Comme nous le signalons dans l'introduction, l'hiver arrive, et le froid commence à se faire ressentir. Une excuse de plus pour rester chez soi bien au chaud ? Non ! Car une fois l'échauffement et les cinq premières minutes d'activités passées, vous n'aurez plus froid du tout. À vrai dire vous n'y penserez même plus. Mais, on vous l'accorde, ces cinq minutes de mise en route paraitront parfois très longues. Donc il vaut mieux penser à bien s'équiper avant de partir à l'assaut des basses températures.



3. Affronter les intempéries, un gage de réussite ?


Pour chausser ses baskets par mauvais temps, il faut être déterminé, c'est indéniable. Et c'est peut-être ça, au final, le secret de la réussite. La réussite sportive dans un premier temps, car si les mauvaises conditions ne freinent pas un sportif, il existe peu d'éléments qui puissent arrêter ce dernier dans sa quête de performances. Et, dans un second temps, la réussite dans tous les autres domaines. Une personne qui se donne autant les moyens d'atteindre ses objectifs physiques, se donnera forcément les moyens d'atteindre ses autres objectifs quels qu'ils soient. En assemblant ces suppositions, nous arrivons à la conclusion suivante : courir sous la pluie, c'est réussir sa vie ?



4. Avez-vous pensé au sport indoor ?


Il existe de très nombreuses activités qui se pratiquent en intérieur, et actuellement, de nombreux complexes indoor ouvrent leurs portes. Pour les plus compétiteurs vous aurez le choix entre le soccer5, le squash, le tennis, le badminton, le padel, la boxe, le crossfit, et parfois même le karting ! Sinon vous pouvez opter pour l'escalade, la danse ou encore l'excellent escape game. Vous n'avez plus d'excuses.

 Pour réserver vos diverses activités, rendez-vous sur www.wewantsport.com.

4 bonnes raisons de faire du sport par mauvais temps 4 bonnes raisons de faire du sport par mauvais temps Revue par Unknown on 15:29:00 Notation : 5

Aucun commentaire

Gallery