5 méthodes pour avoir chaud dans sa tenue de sport

Lorsque les températures sont glaciales, il n'est jamais simple de se motiver pour enfiler ses baskets et sortir faire une activité de plein air. C'est pour cette raison que nous sommes partis à la recherche des solutions les plus efficaces pour souffrir le moins possible du froid. Et nous avons trouvé 5 méthodes qui vont vous permettre de profiter de vos sorties sportives malgré les températures hivernales.


Le moyen le plus efficace pour affronter le froid et de sortir bien couvert


Le poivre dans les chaussures


C'est une méthode de grand-mère qui est régulièrement utilisée par le footballeurs pour se réchauffer les pieds l'hiver. Il suffit de répandre du poivre moulu dans les chaussures et de commencer son activité. Le frottement entre la chaussure, le poivre et la chaussette crée une sensation de chaleur qui protègera vos pieds contre le froid. L'inconvénient est que cette méthode est applicable uniquement pour les pieds, et que le contact du poivre avec une éventuelle coupure ou égratignure n'est pas toujours très conseillé.



Les pommades chauffantes


C'est une méthode également efficace pour se réchauffer, et les pommades sont très utiles pour compléter un échauffement ou encore soulager une douleur avant un effort. Cependant la plupart d'entre elles doivent être appliquées sur le corps plusieurs minutes avant la sortie sportive car leurs propriétés chauffantes sont parfois longues à s'activer, et les sensations de chaleur peuvent être désagréables une fois l'activité terminée. De plus, certaines pommades dégagent de fortes odeurs qui ne sont pas toujours appréciées.



Se vêtir de sacs plastiques


C'est une solution assez extrême mais qui s'avère très utile par grand froid. On peut l'utiliser par dessus une chaussette avant d'enfiler ses baskets, mais également au dessus d'un maillot de corps même si cela nécessite de la patience et un certain talent pour le découpage. Le sac plastique retient ainsi la chaleur du corps et sert de protection contre le froid extérieur. En revanche, il est conseillé de ne l'utiliser qu'une seule fois et de ne pas le garder sur une trop longue période car il favorise l'apparition de bactéries et de champignons.



Chauffer ces vêtements de sport avant une sortie


Poser ses chaussettes, son maillot de corps ou ses gants sur un sèche-serviette avant une escapade sportive est une solution qui a le mérite d'être instantanément efficace. Cependant, une fois à l'extérieur, les effets ne seront que de courtes durées et le froid ne tardera pas à prendre le dessus. Il est donc conseillé de ne pas trainer pour se mettre en route une fois les vêtements enfilés.



Se couvrir la tête


On ne pense pas toujours à mettre un bonnet ou tout simplement enfiler sa capuche pendant une activité, pourtant la tête est une partie du corps par laquelle il peut s'échapper jusqu'à 30% de chaleur. Se couvrir la tête est donc un moyen simple de garder cette chaleur et de rendre une sortie sportive agréable malgré le froid.


Protégez-vous du froid en réservant des séances de sport indoor à prix réduits sur wewantsport.com.
5 méthodes pour avoir chaud dans sa tenue de sport 5 méthodes pour avoir chaud dans sa tenue de sport Revue par Unknown on 15:38:00 Notation : 5

Aucun commentaire

Gallery