Les ampoules chez le sportif : comment les éviter ?

Qui n'a jamais vu sa journée sportive, et son plaisir par la même occasion, gâchée par cette fâcheuse cloque ? Pas nous en tout cas ! Les ampoules en ont traumatisé plus d'un, du footballeur du dimanche au tennisman de très haut niveau. Plus ou moins handicapantes et tenaces, elles sont présentes dans quasiment tous les sports, et peuvent apparaître à des endroits parfois insolites. Autant dire qu'elles n'ont pas beaucoup d'arguments pour attirer la sympathie. Figurez-vous pourtant que c'est un mécanisme de protection de la peau très utile pour protéger les tissus trop exposés aux frottements... Alors ? Vous n'en voulez toujours pas ? Malheureusement nous avons une mauvaise nouvelle ! Elles sont de retour pour la rentrée, et peu d'entre vous seront épargnés.
 
Les ampoules aux pieds sont dues au frottement de la chaussure de sport
Un conseil : ne laissez pas trop longtemps vos chaussures de sport au fond du placard

Notre solution

Toutes ces longues heures à barboter dans l'eau, toutes ces longues journées à pavaner claquettes aux pieds, toutes ses longues semaines sans raquettes à la main... Bref toute cette longue pause est certainement très apaisante, cependant elle vous sera également fatale ! Mais ne vous méprenez pas, nous ne sommes pas là pour vous faire culpabiliser. Et puis nous vous faisons entièrement confiance, nous sommes certains que vous multipliez les beach-volley ainsi que les longs périples à la nage afin de garder la forme !

Le problème ne vient pas du manque d'activités physiques mais du manque de frottements que votre peau subit habituellement. Le pouce oublie la raquette, le talon oublie la basket, la paume de main oublie la barre de crossfit... Et ça, c'est le drame assuré ! 

Alors oui, de nombreuses solutions plus ou moins efficaces existent. La double peau, le talc, les pommades lubrifiantes, etc. Mais nous, nous avons trouvé LA solution. NE JAMAIS S'ARRÊTER ! Justement, sur www.wewantsport.com, nous vous offrons la possibilité d’enchaîner les activités, et à prix réduits en plus ! 

Bien sûr vous avez le droit de partir en vacances et de vous reposer. Mais nous sommes persuadés que pour des accros du sport comme vous, une séance de badminton ou bien un soccer5 entre amis est toujours la bienvenue, même en plein milieu de vos vacances ! :)


Bonus : typologie des ampoules

L'ampoule inédite

Connaissez-vous l'ampoule du karting ? Probablement pas . Pourtant l'ampoule caractéristique du karting existe bel et bien ! Elle se situe dans la paume de la main, en bas à gauche (quand vous regardez votre paume de main droite). Bon, ce n'est pas très précis comme description, et actuellement vous avez certainement l'air un peu idiot(e) en analysant votre paume de main droite. Et les gants n'y changeront rien... seulement l'habitude des circuits !

 

L'ampoule la plus douloureuse

Et l'ampoule sous le pouce du pied vous la connaissez celle-là ? Et bien nous vous souhaitons de ne jamais la connaître. Elle vous suivra du premier au dernier pas de la journée [parole de footballeur]. N'imaginez même pas tenter un changement d'appui. Chaque pas effectué sonnera comme une piqûre de rappel. C'est le dur tribu de la reprise.
Les ampoules chez le sportif : comment les éviter ? Les ampoules chez le sportif : comment les éviter ? Revue par Unknown on 13:16:00 Notation : 5

Aucun commentaire

Gallery