A quel moment de la journée faire du sport ?

Ce n'est un secret pour personne, la pratique du sport est essentiel pour notre santé, autant d'un point de vue physique que psychologique. Même s'il n'est pas toujours évident de se libérer de ses obligations professionnelles ou familiales, il est nécessaire de réserver certains moments de la journée pour penser à soi et trouver un créneau pour se vider l'esprit et se dépenser. Mais le choix de ce créneau n'est pas anodin. Nous allons tenter de déterminer les moments de la journée les plus favorables pour une activité sportive.

Le principal est de trouver la motivation d'enfiler ses baskets, peu importe le moment de la journée.

Le sport le soir, un choix évident ?


C'est l'horaire la moins contraignante pour la pratique du sport, tout simplement parce que souvent, à cet instant, les journées de travail sont terminées et nous avons du temps devant nous. Ce sera également le cas pour la plupart de vos connaissances. Organiser un match ou une activité collective à ce moment là ne vous posera donc aucun problème. De plus, le choix de l'activité sera beaucoup plus étendu après 18 heures car ce créneau est synonyme d'heures pleines pour la plupart des structures sportives. Pratiquer une activité physique en fin de journée représente également un bon moyen d'évacuer le stress accumulé au travail, c'est donc une transition idéale pour faire le vide avant de profiter de sa soirée en famille ou entre amis. 


Attention aux imprévus !


Cependant, faire du sport le soir n'a pas que des avantages. La fin de journée représente le moment où les sollicitations sont les plus fréquentes et il vous sera parfois difficile de refuser un bon restaurant, un film ou une partie de FIFA ! Ajoutez à cela la fatigue accumulée au cours de la journée et vous risquez d'avoir de très bonnes raisons d'annuler votre séance de sport. Si vous comptez vous investir dans la pratique régulière d'une activité, la fin de journée ne représente pas forcément le créneau le plus approprié pour atteindre cet objectif. 



Avez vous songé aux séances matinales ?


Vous le sentiez venir... Et oui, nous avons osé vous parler de sport au réveil. C'est actuellement l'horaire "à la mode" et il parait que les bienfaits pour le corps et l'esprit sont nombreux. Plus productif, plus concentré, plus créatif ! D'après les spécialistes une séance à l'aube fera de vous une machine de guerre pour le reste de la journée et votre sommeil sera de meilleure qualité le soir. Ainsi, vous profiterez de paysages calmes, de salles de sport vides et de prix réduits. Vous commencerez la journée de la meilleure des manières et vous aurez de bonnes raisons d'être fier de vous... Mais soyons réalistes quelques instants, êtes-vous vraiment capable de reculer votre alarme de réveil de deux heures demain matin ? Rien n'est moins sûr, et nous ne vous jetterons pas la pierre pour si peu. 


Midi, le bon compromis ?


C'est la dernière option qui s'offre à vous, et il semblerait bien que ce soit la plus séduisante. Malheureusement il est souvent difficile de se libérer en milieu de journée, mais si vous y parvenez, vous bénéficierez de nombreux avantages. Tout d'abord c'est le moment où les températures extérieures seront les plus douces et où vous serez certains de trouver la lumière du jour, ce qui n'est pas le cas à l'aube ou en soirée, notamment l'hiver. De plus, c'est une solution efficace pour se vider l'esprit et s'accorder un peu de répit pendant une longue journée de travail. Cette coupure vous permettra de recharger les batteries pour la seconde partie de journée et vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre soirée entre amis ou en famille, sans culpabiliser.

Profitez, à tout moment de la journée, de nombreuses séances de sport à prix réduits sur wewantsport.com

A quel moment de la journée faire du sport ? A quel moment de la journée faire du sport ? Revue par Unknown on 10:55:00 Notation : 5

Aucun commentaire

Gallery